Plongez dans un odyssée réelle et sans concessions, mais humoristique.

Au cœur d'un cabinet de conseil :

Les secrets des cabinets de conseil et des "big four"

Vous n'avez jamais lu autant d'histoires

humour et aventures

magouilles et complots

fourberie et coups bas

 sexisme et harcèlement

managers et associés fous

consultants et clients

Le consultant, tout le monde le repère. Il anime les réunions avec son air pincé et assuré, ses mots uniques et cette manie de poser des questions et distribuer les actions.

Dans les couloirs, il semble toujours pressé et hautain, comme s'il ne voyait personne dans son costume sombre qui le protège du reste du monde.

 

Mais personne ne naît consultant. Ca tombe sur nous, on se retrouve un beau jour à se prendre les pieds dans la moquette. Un tourbillon nous emporte au milieu d'associés aux dents longues qui comptent leurs profits et de toute une pyramide, sous eux, bien décidée à atteindre le niveau suprême et toucher sa part du gâteau.

 

Et ça se chamaille, harcèle sexuellement et moralement, magouille, arnaque, embobine des clients si désorganisés… qu'ils ont besoin de consultants pour les aider ! C'est le Petit Nicolas tiraillé entre l'école et sa maison, l'humain entre son employeur et sa personnalité.

Ed Arty a vécu des années dans un "Big Four" et plusieurs cabinets de conseil. Il jette son humour sur les braises d'un système qui l'a conduit au burnout.

Extraits des meilleurs avis reçus :

« J'ai beaucoup ri à l'évocation de la prononciation du nom du cabinet fictif où travaille le narrateur. »

- Cath_Perrin -  

 

 "Heureusement, l'auteur a assez d'humour et l'élégance de ne pas se plaindre de ce qu'il a vécu, le témoignage, car c'en est un, n'est en que plus de force. Il m'a rappelé, dans un genre et un style très différent "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb."

  

"Raconté de manière très drôle, j'ai retrouvé bon nombre de difficultés rencontrées dans le monde du travail et des conséquences sur chacun. Mais ne vous y tromper pas. Derrière le rire, l'auteur a su montrer les méfaits de cette jungle professionnelle."

"Ça fait du bien de le lire sans être dans ce monde de requins qui nous est décrit. La plume est alerte, les images sont incisives. J'ai beaucoup souri, souvent ri. Il y a des choses qui sont juste incroyables, je me demande quel est le niveau d'exagération. Bravo, j'attends une suite !"

"J’ai reconnu dans ce livre 2 ans de ma vie dans un Big Four. A croire qu’ils se ressemblent tous. On y reste un moment, surtout pour son CV. Mais on est chez les fous. Le management est inhumain, quasi militaire. C’est une machine à broyer. Tout est authentique dans ce livre, nullement exagéré"

"J’y ai appris énormément de choses, moi qui n’ai pas exercé mon métier dans ce monde difficile pour qui n’ose pas faire son trou quitte à bousculer quelques personnes au passage.
Ce livre s’adresse en priorité aux gens qui connaissent pour en saisir toutes les subtilités mais pas que..."

"Le livre est facile à lire, rempli d'humour. On suit avec attention l'arrivée d'un jeune loup (et de son ami) dans le monde du travail, la désillusion du réel jusqu'à l'heure du bilan.
Un auteur à suivre en espérant qu'il continue dans la voie de l'écriture."

"Livre très sympathique sur les réalités du monde du travail et les changements qu'il y a entre le monde "scolaire" et celui de de l'entreprise.
Un livre pour tous : autant les étudiants que les salariés d'entreprise se retrouveront dans ce livre fort appréciable qui plaira à plus d'un lecteur.
Un grand bravo à l'auteur qui mérite d'être suivi !

Avis sur le Blog "Lectur Elle" : http://lecturelle.over-blog.com

  

Commentaire sur le Blog "Les mille et unes pages LM" : http://lesmilleetunlivreslm.over-blog.com

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now