top of page
  • Photo du rédacteurEd Arty

Chroniques du confinement - jour #12

Les personnes les plus saines se disent qu'elles sont folles.

Les personnes les plus folles se croient les plus saines.

Auteur anonyme du XXIème siècle



Je compte les capsules de café. A raison de 4 par jour, nous sommes ce soir à 48. J'évaluerai demain l'impressionnante réserve qui ne doit cependant pas faire plus de 120 capsules. Récupération du marc de café pour le bien des plantes, que nous allons voir évoluer plus rapidement avec le printemps qui arrive.

Enfant, je rêvais de gérer un stock de bouteilles de vin. Je me dessinais et découpais de fausses bouteilles que je rangeais soigneusement. Le confinement ne me laisse pas trop de temps pour mettre de l'ordre dans ma vie, mais je le prends pour certains sujets - hélas pas suffisamment - qui me ressourcent : lectures, écoute de musique. Il faudrait que je médite et fasse plus de développement personnel.


Les amis sont tous confinés et j'aime toujours autant les autres. Avec le recul de l'âge, j'ai la chance de reconnaître rapidement des comportements, des situations. C'en est plaisant. Les personnes étant toutes à distance, il y a comme un lissage des personnalités. Difficile de détecter le non-verbal, nous pourrons bientôt travailler à distance avec des IA sans nous en rendre compte.


Il n'y a qu'avec les personnes toxiques que j'ai toujours un problème. Elles agissent dans la durée, comme la pollution d'un moteur qui ne s'éteint jamais.

Puisse le virus faire changer certains états d'esprit. Mais le naturel et la bêtise reviendront bien vit au galop, soyons-en certains.
36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page