top of page
  • Photo du rédacteurEd Arty

Chroniques du confinement - jour #2

Le bilan du jour 1 n'est pas mauvais : aucune dispute entre les enfants, certains travaillant longtemps et d'autres ayant vu beaucoup de vidéos (pas trop scolaires ; youtubeurs, séries). Il y a eu une tentative d'organiser une soirée jeu de société (ça finit toujours en pugilat avant la fin du premier tour de jeu) pour avoir une ambiance confinement, mais nous nous sommes finalement rabattus sur le discours de Macron, c'est plus sympa pour l'apocalyptique (les gilets jaunes) et le post-apocalyptique (le coronavirus).


Je regarde par la fenêtre, il n'y a pas grand monde dans la rue et nous sommes à Paris.

Je n'ai jamais compris pourquoi le Président fait toujours un meilleur score sur TF1 que sur les autres chaînes. N'est-ce pas le même homme partout ? Les sous-titres sont-ils plus catastrophistes sur la première chaîne, ce que préfèrent les français ? En tout cas on s'amuse bien à lire la personne souffrir à taper en live alors que l'américain "OK Google" fait ça avec les accords qui vont bien sans se fatiguer et dépose une copie sur le bureau de Trump. Quand on sera tous morts et que les Intelligences Artificielles feront tout le boulot à notre place, on aura moins l'air malin.





Les professeurs se sont organisés et ont compris que finalement Ecole Directe ne leur servirait pas dans le cadre de leurs cours et qu'il y avait plein d'autres solutions (une par prof) pour assurer les cours. La classe c'est bien à trente dans une réunion en ligne, mais par pitié les déconneurs du fond de la classe, coupez vos micros ! La meilleure solution trouvée est un chat pour gamers qui répond parfaitement. Il faut les lire, tous ces gamins silencieux qui commentent et répondent aux questions de la prof dont le pseudo est "KingOfThrones". Sûrement le compte de son mari. Heureusement qu'elle n'a pas utilisé le compte de sa plate-forme échangiste !


Côté collègues, il y en a encore un ou deux qui ne savent pas s'il faut décrocher sur le Skype du mobile ou celui de l'ordi quand les deux se mettent à sonner simultanément. Nous sommes entrés dans une période de débauche de moyens par peur de ne plus avoir de moyen de communiquer.

Il nous a été interdit d'utiliser la vidéo, qui mange trop de bande passante, ça va me permettre de relever le challenge "40 jours de traversée du désert sans te raser". C'est un peu compliqué car je ne suis pas tellement habitué (je n'ai jamais dépassé 3 jours). Ca pique trop ma femme mais vu qu'on ne se bécote plus, pas grave. A la fin du challenge, ma barbe sera tellement longue qu'elle en sera douce… et que ma femme m'aura viré de la maison car j'aurais été insupportable durant tout ce confinement.


La question qui me taraude alors que je vais ouvrir une bière en l'honneur de la Saint Patrick est : quand aurons-nous le premier clash entre confinés, à la maison ou au travail ?
29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page