top of page
  • Photo du rédacteurEd Arty

Chroniques du confinement - jour #3

J'ai imprimé 250 feuilles d'autorisation de sortie que j'ai fait-préremplir aux enfants. Ca leur fait faire des pleins et des déliés, comme dans le temps à l'école, avec de beaux encriers. Pendant ce temps ils ne sont pas devant les séries débiles que je regarde le soir avec ma femme.



Je suis tout de même surpris que les parents n'aient pas à signer l'autorisation pour leurs mineurs de gamins (et certains conjoints pour leurs conjoints, et vice-versa). Ca va pas être facile maintenant que les enfants ont compris que le confinement… se confinait à certaines situations contournables. Mais chez moi tout va bien, pas de petit copain qui sonne à la porte et que je dois renvoyer chez lui sans ouvrir. D'ailleurs mes filles sont à moi et je les protège jalousement. Je me sens parfois comme celui qui a séquestré une femme durant trente ans dans sa cave.


Sur les balcons de l'immeuble d'en face, certains jouent aux italiens au soleil. Mais ça manque d'italiennes.

S'ils se mettent à chanter, je leur crache du Led Zep dont ils se souviendront toute leur vie. J'ai dépoussiéré mon vieil ampli deux fois trente watts et ça va cracher.


La rue, d'ordinaire bruyante avec toutes les voitures, est devenue si calme qu'on en entendrait presque les conversations en face. Même les sirènes d'ambulances et de police se sont tues, c'est comme si les gens avaient arrêté de faire des ruptures d'anévrisme, des crises cardiaques, de se prendre des coups de couteau ou de tomber malades. J'ai peur d'aller à l'hôpital pour une autre maladie que la coronaviralité et qu'on me fasse patienter des heures aux urgences. Oui, je sais, ce n'est pas de très bon goût, tout cela. Mais c'est ainsi dans mon cerveau qui glisse vers la con… finerie !


Hier à 20 heures, les filles ont vu les voisins d'en face qui applaudissaient à tout rompre, ce qui résonnait dans la rue déserte. Nous avons fait de même. Comme je trouve ça idiot d'applaudir le personnel soignant alors qu'il n'était pas sous nos fenêtres, j'ai crié dans la rue pour encourager un cycliste qui passait tranquillement, comme s'il s'entrainait pour le tour de son quartier. Il a failli se gameller en levant la tête, j'aurais eu honte d'avoir provoqué un blessé à cause de ce confinement !


Sinon côté Skype ça va toujours mal, c'est bien pratique pour se planquer à la maison et faire croire que la connexion débloque. D'ailleurs elle marche mal. Et tellement rigolo de couper le micro ou déconnecter l'emmerdeur de service contre son gré, fonctionnalité bien pratique que peu connaissent !
33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page