top of page
  • Photo du rédacteurEd Arty

l'écriture salvatrice

Suite à échange sur mon FaceBook voici des constats récents qui ont émergé des remarques reçues :


J'écris depuis toujours, la plupart du temps pour exorciser des difficultés (romans et nouvelles sombres)le reste du temps pour m'évader. J'ai toujours été exalté par mon imagination débordante. Ces deux points sont complémentaires : avec le recul, je vois mon imagination et la création de mondes différents comme une expression de mon mal-être. Ecrire est comme un exorcisme. Cela me fait du bien. Une analyse. J'ai longtemps tourné en boucle sur moi-même, refermé dans mon cocon. Depuis Internet et ce monde ultra-informé, les possibilités de partager, s'améliorer sont très nombreuses.

Je découvre tous les jours des évidences nouvelles sur le BO ou les manières de se sentir mieux, ce qui a un très fort effet bénéfique sur moi. C'en est incroyable. Par exemple j'ai lu un article sur le côté néfaste des smartphones en raison de l'inclinaison du cou et du poids démultiplié de la tête. Je le savais déjà mais, ne l'ayant jamais vu écrit, il m'a manqué l'impulsion pour le croire et agir contre ce problème qui génère des problèmes nerveux, cardiaques, etc. Par rebond, je me suis senti beaucoup mieux, faisant attention et très heureux d'avoir trouvé un moyen de réduire mes symptômes !

16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

OSER PARLER DU BURNOUT

Chers amis qui me suivez ou me découvrez, je démarre une nouvelle série de billets, dédiée au burnout. Il sera question d'épisodes marquants de ma vie - tous bien réels - avant, pendant et après mon p

Le dire à son entourage ?

Je n'en ai pas parlé à mes parents. Trop hypocondriaques. Ma mère aurait été démesurément inquiète et aurait agi envers mois exactement à l'opposé de ce qu'il aurait fallu faire. Avec une commisératio

bottom of page