top of page

OSER PARLER DU BURNOUT

  • Photo du rédacteur: Ed Arty
    Ed Arty
  • 25 nov. 2019
  • 1 min de lecture

Chers amis qui me suivez ou me découvrez, je démarre une nouvelle série de billets, dédiée au burnout. Il sera question d'épisodes marquants de ma vie - tous bien réels - avant, pendant et après mon passage dans le cabinet de conseil.


Ici point de coupable à désigner. Ma vie est un enchaînement de faits plus ou moins contributeurs d'un état d'esprit, lui-même ayant conduit à un burnout, accompagné d'une dépression.


Mes billets seront brefs et chercheront tout de même à aider, car il y a tant de détresse chez ceux qui en souffrent. Tant de détresse lorsque le corps et l'esprit ne répondent plus.


Il y a comme un "bug".


J'écris en parallèle une version plus complète, comme pour mon livre "Le Conseil ou la Vie" pour ceux qui voudront approfondir et me lire en eBook ou livre papier.


Bien à vous,


Ed

Posts récents

Voir tout
l'écriture salvatrice

Suite à échange sur mon FaceBook voici des constats récents qui ont émergé des remarques reçues : J'écris depuis toujours, la plupart du...

 
 
 
Le dire à son entourage ?

Je n'en ai pas parlé à mes parents. Trop hypocondriaques. Ma mère aurait été démesurément inquiète et aurait agi envers mois exactement à...

 
 
 

3 Comments


albertine.herrero
Dec 19, 2019

Merci beaucoup pour vos réponses. Mon blog est trop touffu (j'y parle aussi de maternité, de lectures, de musique, et de la vie de mon quartier) alors j'ai créé aujourd'hui une nouvelle catégorie "burn out" pour qu'il soit plus facile de s'y repérer. Le crois que j'avais mal donné l'adresse qui est : http://oeildemere.fr (pas l'habitude de la donner en fait...). Bonne journée.

Like

Ed Arty
Ed Arty
Dec 19, 2019

Bonjour et merci Albertine pour vos commentaires.

Je vais aller voir votre blog et je pense que nous avons des choses à nous dire !

Like

albertine.herrero
Dec 18, 2019

Bonsoir ! Je vous découvre grâce au groupe "rebondir après un burn out". Vos articles sur le burn out m'intéressent évidemment car j'ai moi-même ouvert un blog il y a un an et demi par besoin de... décrire ce que je ne savais pas encore être un burn out (et pas que, mais en partie). Merci d'écrire et d'échanger sur ce sujet, car pour moi, le plus dur est de comprendre pour accepter. J'ai toujours mes deux bras et mes deux jambes, alors suis-je vraiment "malade" ? Bizarre. Lire d'autres expériences donne plus de réalité à tout ça. Pour moi c'était dans l'Education Nationale... Si mon blog vous intéresse : http://www.oeildemere.fr A bientôt ! Albertine Herrero

Like
bottom of page