Les premiers symptômes
- Ed Arty
- 25 nov. 2019
- 1 min de lecture
Divers petits signes auraient pu m'alerter au préalable, mais j'étais novice en la matière.
Curieusement, je n'ai pas réellement de souvenir de l'exacte première fois. Cela devait être lors de cette réunion avec mon patron et une cliente, sorte d'entretien pour déterminer si je pouvais être placé chez elle en mission longue. J'étais pris d'une violente nervosité sans qu'il y ait réellement de raison. La personne était relativement sympathique et mon patron menait une bonne partie du jeu. Tout devait se dérouler sous mon petit crâne, auto-alimentant la nervosité.
Je ne tenais pas en place sur ma chaise, mais personne ne le remarqua. Il est très difficile de décrire ce qui m'arrivait. Une agitation mentale, une incapacité à penser à autre chose qu'un malaise grandissant et qui risquait d'aboutir... à une catastrophe, mais laquelle ? A un moment, en pleine conversation, je ne pus tenir plus longtemps. Je me levai et prétextai un besoin urgent. Je marchai rapidement jusqu'aux toilettes.
Ce fut alors l'apothéose. Une remontée depuis mon ventre, un rejet de l'air présent dans mon corps. Comme si j'allais vomir. Une fois, deux fois, plusieurs fois. Cela continuait de plus en plus fort. A chaque fois une bonne goulée d'air sortait. A la fin, lorsqu'il n'y avait plus rien, ce fut comme si mon estomac tentait de venir. Aucun aliment, tout juste un petit jet de café accompagnant la salive. Mes yeux pleuraient, rouges et glauques.
Cinq minutes plus tard, je revenais dans la salle de réunion, calme et avec prestance.
Mes yeux étaient redevenus normaux et j'étais libéré. Mon patron et la cliente potentielle continuaient de parler.
Comments